Ce qui nous distingue
Une équipe multidisciplinaire, toutes spécialistes de la petite enfance. Notre équipe, de plus de 40 employées, est composée d’éducatrices, d’une agente de soutien pédagogique, d’une technicienne en éducation spécialisée, de responsables de l’alimentation, d’une adjointe administrative, d’une directrice ajointe et d’une directrice générale.
Un Conseil d’administration dynamique
Élu à l’assemblée générale annuelle, le conseil d’administration est composé de 7 membres dont 5 parents utilisateurs, 1 membre issue du milieu des affaires ou du milieu communautaire et 1 membre du personnel.
Notre centre de la petite enfance est reconnu par le ministère de la famille.
Centre des relations avec la clientèle Direction générale des opérations régionales Ministère de la Famille 600, rue Fullum, 5e étage Montréal (Québec) H2K 4S7 Téléphone sans frais : 1 855 336-8568
Historique du CPE Aux Mille Couleurs Inc. :
-
1984
Création de l’Agence de garde en milieu familial de la Petite Nation
-
1998
L’Agence de garde en milieu familial de la Petite Nation devient le Centre de la Petite Enfance Aux Mille Couleurs Inc.
-
2003
Ouverture de l’installation du CPE Aux Mille Couleurs
Situé au 529, rue Charles-Auguste-Montreuil
à St-André-AvellinInstallation : 3005-0275
Président : Daniel Larose
Inauguration : 18 octobre 2003
# d’employées : 15
# d’enfants : 39 -
2006
Mandat
Le mandat pour la gestion des milieux familiaux pour le secteur de la Petite Nation est confié au CPE Petite Nation qui devient « bureau coordonnateur »
-
2008
Augmentation de 9 places pouvant bénéficier d’une place à contribution réduite
Président : Patrick Pilon
# d’employées : 12
# d’enfants : 48 -
2015
Agrandissement de l’installation pour recevoir 75 enfants
Autorisation du Ministère de la famille en 2012.
Madame Cindy Célérier était présidente lors de la demande d’agrandissement. Cet agrandissement créa 12 emplois.Installation : 3005-0275
Présidente : Mélanie Hotte
Inauguration : 8 mai 2015
# d’employées : 24
# d’enfants : 75 -
2017
Autorisation d’une nouvelle installation par le Ministère de la Famille en 2013
Ouverture d’une nouvelle installation en location située à Ripon. Propriétaire Ménard Immobilier. Nous pouvons y recevoir 44 enfants et 12 emplois sont créés. Ouverture en août 2017.
Installation : 3005-8867
Présidente : Karine Boivin
Inauguration : 27 octobre 2017
# d’employées : 36
# d’enfants : 119 (Total pour les 2 installations) -
2021
Projet en cours
Autorisation pour la construction d’une nouvelle installation de 44 places dans la municipalité de St-André-Avellin. Ouverture prévue pour l’automne 2023. Création 12 emplois : éducatrices qualifiées, responsable de l’alimentation, concierge, technicienne en éducation spécialisée et secrétaire comptable.
Installation : 3006-1231
Présidente : Isabelle Lacoste Léger
Inauguration :
# d’employées :
# d’enfants : 163 -
2021
Projet en cours
Autorisation pour la construction d’une nouvelle installation de 32 places dans la municipalité de Ripon. Ouverture prévue pour l’automne/hiver 2023. Création 10 emplois : éducatrices qualifiées, responsable de l’alimentation, concierge, technicienne en éducation spécialisée.
Installation : 3006-1830
Présidente : Isabelle Lacoste Léger
Inauguration :
# d’employées :
# d’enfants : 195